Une belle jardinière peut ajouter une touche de couleur et de texture à votre espace, mais il n’y a aucune raison que le même effet ne puisse pas se traduire à l’extérieur. Dans une récente interview avec Matthew Blashaw, connu pour avoir animé l’émission “Professional Grade” de HGTV, entre autres, il a évoqué l’idée du pot-scaping, c’est-à-dire l’aménagement paysager avec des pots, et c’est la tendance de la cour dont vous ne saviez pas avoir besoin.
Blashaw a rencontré sa femme à Kansas City il y a cinq ans, qui lui a fait découvrir le monde fascinant du pot-scaping très présent au Missouri. “Elle crée ces grappes de pots, ces regroupements de grands pots – différentes tailles, différentes couleurs, moyennes à petites – juste dans le coin [of the yard]”, a déclaré Blashaw à Apartment Therapy. “Donc, vous avez ces petits niveaux sympas, puis vous y mettez ces différentes plantes pour créer une sculpture avec ce pot, et c’est un pot-scape.”
Blashaw utilise l’exemple d’un lit de jardin qui a l’air délabré et, en bref, pas si génial. “Je vais apporter un rocher, quelques pots, des pots bas, des pots hauts, une couleur qui est là pour se regrouper avec les autres plantes que vous devez donner plus d’intérêt visuel”, a déclaré Blashaw.
Avec une grande variété de couleurs et de tailles, les possibilités de regrouper des pots pour ajouter du dynamisme à votre jardin sont infinies, qu’ils soient placés sur votre porche ou intégrés directement dans le paysage. Et pour ceux qui connaissent des conditions météorologiques différentes au cours des quatre saisons, l’un des meilleurs aspects de l’aménagement des pots est que les pots ajouteront de la couleur à l’extérieur toute l’année, peu importe ce qui pousse ou ne pousse pas à l’époque.