La couette alternative Layla Down est arrivée dans son emballage zippé de manière compacte et s’est agrandie jusqu’à son moelleux lorsqu’elle a été ouverte et étalée sur le lit. L’une des premières qualités que j’ai remarquées était qu’elle était douce et fraîche au toucher, ce qui était excitant pour moi car je recherche activement une literie qui me garde au frais toute la nuit. Il est composé à 100 % de coton pour la respirabilité et a un poids de remplissage de 10 onces pour qu’il ne fasse pas trop chaud pour l’été, mais pas trop léger pour le froid non plus. Lorsque je me suis glissé dans le lit sous la couette, j’ai tout de suite pu dire que j’allais dans la bonne direction vers mes besoins idéaux en matière de literie. Je ne me sentais pas étouffé par les draps ou comme si j’avais besoin d’en retirer pour me sentir à l’aise. Je sacrifierai souvent le drap du dessus si j’ai trop chaud, mais la couette Layla se marie à merveille avec mes draps rafraîchissants en percale Brooklinen.
Alors que la couette Layla Down Alternative est disponible en seulement deux couleurs, blanc et gris, elle est conçue pour être utilisée seule, mais peut être glissée dans une housse de couette, si vous préférez. Il y a des boucles cousues dans les quatre coins pour une fixation facile. En tant que personne qui aime la couleur, j’aime que Layla Sleep ait eu la prévoyance de proposer des options avec cette couette (en fait, je cherche des housses de couette pour l’envelopper au moment où nous parlons). Le gris neutre est magnifique et a fière allure dans ma chambre, mais il m’est difficile de résister à l’appel des options colorées.
La chose la plus cool à propos de la couette Layla est le motif de point stratégique de ses boîtes à chicanes, qui sont les compartiments dans lesquels l’alternative Cluster-Loft est contenue. Layla Sleep a opté pour un matelassage en forme d’hexagone, car il aide à maintenir l’équilibre du rembourrage sans se tasser d’un côté ou de l’autre. Bien que la couette ne soit pas épaisse, vous pouvez avoir une réelle idée de sa douceur en appuyant sur les boîtes à chicanes. Le remplissage alternatif imite les plumes. Lorsque vous y plongez votre main et la retirez, chaque section reprend sa forme d’origine, se levant de manière satisfaisante comme une pâte à pain. Le rembourrage Cluster-Loft est également 100 pour cent hypoallergénique et certifié OEKO-TEX®.
Depuis que je dors avec la couette alternative Layla Down, je n’ai pas ressenti le besoin de remplacer ma literie par quelque chose de plus léger, ce qui est une sensation toute nouvelle pour moi. Je suis tellement habituée à tirer sur mes draps – ou pire, à transpirer – que trouver une couette dans laquelle je peux me blottir sans surchauffer est ce que je considère comme un miracle. J’ai hâte de voir comment ça se passe une fois que la chaleur estivale s’estompe dans le froid hivernal. En attendant, je profite de mes nuits fraîches et reposantes.